Morzine

Morzine est un village situé dans les Alpes françaises, à un peu plus d'une heure de route de l'aéroport de Genève. En hiver, c'est une station de ski animée avec des bars, des restaurants et des après-skis, tandis que l'été offre des vacances à la montagne parfaites pour la randonnée, le vélo et les aventures en famille.

Si vous souhaitez passer des vacances au ski, Morzine est un choix fantastique. Depuis Morzine, vous pouvez facilement accéder aux pistes de Morzine, Les Gets et Avoriaz, ainsi qu'au domaine skiable des Portes du Soleil, qui s'étend sur la France et la Suisse. Les gens viennent souvent pour l'hiver, mais reviennent en été ! Le village propose de nombreux événements tout au long de l'été et c'est un excellent choix pour des vacances en famille avec des enfants. Notre équipe sur place vit à Morzine toute l'année, alors si vous avez des questions, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.

Quand souhaitez-vous voyager ?

L'hiver

Venez profiter de l'hiver à Morzine ! Cette station de ski très animée saura vous séduire.

L'été

Lacs, randonnées en montagne et aventures en famille. Venez passer l'été à Morzine !

Connaître Morzine

Morzine est située dans les Alpes françaises, dans le département de la Haute-Savoie, dans le sud-est de la France. Le village se trouve dans les montagnes entre les stations de ski Les Gets et Avoriaz et est proche de la frontière suisse. Morzine se trouve à environ une heure et 15 minutes en voiture de l'aéroport de Genève, en Suisse. Le lac Léman se trouve à 45 minutes.

Morzine est l'une des principales stations des Portes du Soleil, un domaine skiable international qui chevauche la frontière suisse et française. Il s'agit du plus grand domaine de ce type au monde, représentant 12 stations alpines à travers la France et la Suisse.

L'aéroport le plus proche de Morzine est l'aéroport de Genève, situé de l'autre côté de la frontière suisse. Le temps de transfert est d'environ une heure et 15 minutes, si les conditions météorologiques le permettent. Les clients de Hunter Chalets peuvent réserver des transferts privés ou en groupe vers leur chalet. Il suffit de demander à notre équipe de concierges de s'en charger.

Un autre aéroport est celui de Lyon-Saint Exupéry en France. Cependant, il faut savoir que le temps de transfert est d'environ deux heures et 30 minutes. Nous vous recommandons d'organiser un transfert privé pour votre confort, car les transports publics ou les autocars sont susceptibles de prendre deux fois plus de temps.

Nous avons également eu des clients qui ont pris l'avion à Chambéry, Grenoble, Lyon, Milan et Zurich, mais la grande majorité de nos clients utilisent l'aéroport de Genève car c'est le plus proche de Morzine.

Les remontées mécaniques de Morzine ouvrent officiellement le samedi 16 décembre 2023 jusqu'au dimanche 7 avril 2024. En fonction de l'enneigement, le réseau de remontées mécaniques de Morzine-Les Gets peut ouvrir les week-ends avant ou après ces dates pour prolonger la saison, ce qui sera confirmé à l'approche de ces dates.

La station voisine d'Avoriaz ouvre officiellement le 15 décembre 2023, mais devrait ouvrir plus tôt si l'enneigement est satisfaisant. Avoriaz reste généralement ouverte jusqu'au 21 avril environ. Vous pouvez séjourner à Morzine et ajouter à votre séjour notre service de chauffeur de station 24 heures sur 24, qui vous conduira jusqu'à la remontée mécanique des Prodains, qui vous mènera jusqu'à Avoriaz. Il faut compter environ 8 minutes en voiture entre Morzine et le téléphérique des Prodains, en fonction des conditions d'enneigement.

Dès l'ouverture des remontées mécaniques, Morzine prend des airs de fête et la saison de ski bat son plein !

Morzine est populaire en hiver et en été. En hiver, il y a beaucoup de choses à faire à Morzine lorsque la saison de ski bat son plein et la station est classée parmi les meilleures pour les familles. À Noël, la magie opère : patinage sur glace, promenades en traîneau et rencontre avec le Père Noël. Des événements sont également organisés, notamment le Rock the Pistes Festival, un festival de musique en plein air et en altitude sur les pistes des Portes du Soleil, qui vous permet de danser dans la neige sous un ciel bleu éclatant. Pour une liste complète, lisez notre guide : Choses à faire à Morzine en hiver.

L'été à Morzine est une période idéale si vous aimez la marche, le paddleboard, les paysages grandioses et les activités de plein air. Le village alpin est populaire auprès des randonneurs et des vététistes, tandis que les familles peuvent se baigner dans le lac de Montriond, s'essayer à des aventures dans les arbres et rechercher des sensations fortes sur la luge de montagne. Pour en savoir plus, lisez notre rubrique Choses à faire à Morzine en été.

Le village est facile à parcourir à pied et tous nos chalets de Morzine se trouvent à distance de marche du centre de Morzine. Des bus gratuits circulent dans la station pendant les deux saisons et le Petit Train peut également vous emmener dans les rues de la station. La plupart de nos chalets à Morzine disposent d'un parking. N'hésitez pas à nous demander nos recommandations si vous venez à Morzine en voiture.

En hiver, nous proposons également un service de chauffeur 24 heures sur 24. À tout moment, appelez notre équipe de chauffeurs ou appelez-la par WhatsApp et nous pourrons venir vous chercher dans les bars, les restaurants ou vous emmener aux remontées mécaniques. Nos chauffeurs peuvent vous emmener n'importe où à Morzine et Les Gets, ainsi qu'aux remontées mécaniques des Ardents et des Prodains (juste à l'extérieur de ces stations). Notre service de chauffeur 24 heures sur 24 est inclus dans nos séjours en chalets de ski avec service de restauration et peut être ajouté en supplément pour les clients séjournant dans nos chalets de ski avec service de restauration.

Oui ! Morzine est idéale pour les débutants. Prenez la télécabine du Pléney depuis le centre de Morzine et, au sommet, vous trouverez quelques restaurants et le tapis magique Tapis de Nabor. Les tapis magiques sont parfaits pour les débutants, car vous pouvez simplement y monter et économiser votre énergie avant d'atteindre la piste pour débutants ! Ce tapis magique vous emmène jusqu'au tapis magique Viking original. Montez dessus et il vous emmènera, au niveau du sol, jusqu'au sommet de la pente pour débutants. Cette piste permet aux débutants de continuer à faire des boucles et c'est là que se déroulent de nombreuses leçons de ski pour débutants. Ceux qui commencent à prendre leurs marques sur la neige peuvent trouver des pistes vertes faciles et des pistes bleues douces comme Zore dans la région de Super Morzine. Pour en savoir plus, consultez notre guide complet : Morzine est-elle bonne pour les débutants ?

Nous sommes ouverts
7 jours sur 7

Si vous avez des questions sur nos chalets, nos centres de villégiature ou nos services, n'hésitez pas à contacter Matt.

Découvrez notre carte de Morzine

Commentaires de nos hôtes

  • Nous avons séjourné à Chalet Genepi au début du mois de mars pendant une semaine et c'était magnifique. Logement fabuleux, lits confortables, jacuzzi relaxant et vue imprenable depuis les deux balcons. Les articles de toilette White Company étaient un atout supplémentaire - magnifiques. Le personnel n'aurait pas pu être plus serviable, avec tout ce qu'il faut, des sièges pour bébé aux lits d'enfant, en passant par une chaise haute et une barrière d'escalier. Assurez-vous de réserver la navette de la station / le service de taxi auprès de Hunter Chalets - les chauffeurs étaient tellement serviables et professionnels. Ce fut une semaine si spéciale que nous sommes tous repartis reposés et choyés. La seule question qui se pose maintenant est de savoir quel chalet nous essayerons la prochaine fois.

    Sarah Craig
  • Nous avons séjourné deux fois avec Hunter Chalets pour un grand groupe d'adultes. Nous avons trouvé leur service et leur souci du détail fantastiques. Les chalets dans lesquels nous avons séjourné étaient incroyables et Fin et son équipe étaient là pour nous aider dans les moindres détails afin que nos séjours soient tout simplement parfaits.

    Matthew Cassell
  • Des vacances fantastiques en famille avec un excellent hébergement. Le personnel et l'équipe de conciergerie se sont surpassés. Je recommande vivement ce séjour et je reviendrai sans aucun doute.

    Andrew Little
  • Le chalet et le service étaient de première classe. Hunter n'a jamais pu en faire assez pour répondre à nos besoins, allant même jusqu'à commander une pizza de dernière minute pour 10 personnes un dimanche soir. Je recommande vivement Hunter et ce chalet, et j'y reviendrai certainement. Merci à l'équipe, une expérience extraordinaire.

    Mark Grenyer
  • Vacances fantastiques du début à la fin, l'équipe de Hunter Chalet est très serviable et s'occupe de tout, des chauffeurs aux réservations de restaurants !

    Talia S
  • C'était la première fois que nous venions à Morzine et que nous étions les hôtes de Hunter Chalets. La qualité du chalet et le niveau de service fourni par Hunter Chalets étaient superbes. Tout fonctionnait parfaitement et nous avons adoré le service de chauffeur et le service de repas que l'on pouvait commander. Nous avons déjà réservé pour l'été

    Helen Wood
  • Quelle expérience extraordinaire avec Hunter Chalets. C'était la première fois que nous faisions du ski et l'entreprise nous a facilité la tâche, rien n'était trop difficile (même après avoir répondu à nos 2000 questions 🤣). Tout le monde a fait en sorte que nous nous sentions spéciaux, et le service du chauffeur était d'un autre niveau. Le chalet lui-même était parfait, décoré à un niveau si élevé, il avait tout ce que vous pourriez souhaiter pour des vacances au ski, d'une salle de chaussures de ski (chauffée), à un incroyable feu de bois, à un bain à remous pour se détendre après une journée fatigante. Nous avons certainement attrapé le "virus du ski" et nous chercherons toujours à utiliser les Chalets Hunter à l'avenir. Si nous pouvions leur donner 10 étoiles, nous le ferions !

    Scott Littlewood
  • Nous avons passé un peu de temps dans des chalets au fil des ans et cette fois-ci, nous avons décidé d'élever un peu le niveau. Nous avons regardé quelques entreprises et Hunter Chalets était certainement parmi les meilleures. Nous avons opté pour Chalet Genepi, une propriété à l'allure chic et située à une courte distance du centre de Morzine. Dans la plupart des cas, les photos d'un chalet ou d'un appartement sont prises de manière à exagérer les dimensions, mais ce n'est pas le cas ici. Le chalet lui-même semble assez récent, il est grand et magnifiquement aménagé. La salle de jeux au rez-de-chaussée avec billard, télévision grand écran, canapé, bain à remous extérieur et cuisine ouverte (qui s'est transformée en bar !) était un grand plus. Toutes les chambres sont modernes et dotées de belles salles de bains privatives, et le salon du dernier étage est un espace de convivialité idéal et suffisamment grand pour notre groupe de dix personnes. La cerise sur le gâteau a été le service de chauffeur de l'hôtel qui, bien qu'il soit en supplément, a rendu les vacances encore plus agréables grâce à un véritable service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, géré par une excellente équipe de chauffeurs de garde. Dans l'ensemble, une expérience cinq étoiles avec quelques problèmes rapidement résolus. J'envisagerais sans aucun doute de faire de nouveau appel à Hunter Chalets.

    Mel Wright
  • Merveilleux chalet et service exceptionnel !

    Colleen Jack

Découvrez les Alpes dans le plus grand luxe

Morzine, France

Morzine is a village in the French Alps, just over an hour’s drive from Geneva Airport. In winter, it’s a buzzing ski resort with bars, restaurants and après ski, whereas summer offers a holiday in the mountains perfect for hiking, biking and family adventures.

If you’re looking for a ski holiday, Morzine is a fantastic choice. From Morzine, you can easily access Morzine, Les Gets and Avoriaz’s slopes - as well as the wider Portes du Soleil ski area, which spans France and Switzerland. People often come for winter, but come back in summer! The village has plenty of events throughout the summer and it is a great choice for a family holiday with kids. Our in-resort team lives in Morzine year-round, so if you have any questions then get in touch and we will be happy to help.

When Would You Like To Travel?

Winter

Come and enjoy winter in Morzine! This buzzy ski resort will capture your heart.

Summer

Lakes, mountain hikes and family adventures. Come and spend the summer in Morzine!

Get To Know Morzine

Morzine is located in the French Alps in the Haute-Savoie department of south-eastern France. The village sits in the mountains between the ski resorts Les Gets and Avoriaz and is close to the Switzerland border. Morzine is about an hour and 15 minutes away by car from Geneva Airport in Switzerland. Lake Geneva is just 45 minutes away.

Morzine is one of the main resorts in Les Portes du Soleil, an international ski area that straddles the Swiss and French border. It’s the largest of its kind in the world, representing 12 alpine resorts across France and Switzerland.

The nearest airport to Morzine is Geneva Airport over the border in Switzerland. The transfer time from there is approximately one hour and 15 minutes, weather conditions permitting. Hunter Chalets customers can book private or group transfers to their chalet, just ask our concierge team and we can arrange this for you.

An alternative airport is Lyon-Saint Exupéry Airport in France. However, bear in mind that the transfer times take around two hours and 30 minutes. We recommend arranging a private transfer for your comfort, as public transport or coaches are likely to take twice as long.

We have also had guests fly into Chambery, Grenoble, Lyon, Milan and Zurich, though the vast majority of our guests use Geneva Airport as it is the closest to Morzine.

The Morzine ski lifts officially open on Saturday 16 December 2023 through to Sunday 7 April 2024. Depending on snowfall, the Morzine-Les Gets lift network can open at the weekends before or after these dates to extend the season and this will be confirmed close to these dates.

Neighbouring Avoriaz officially opens on 15 December 2023, though is expected to open earlier if snowfall is good. Avoriaz usually stays open until around the 21st of April. You can stay in Morzine and add our 24-hour resort driver service to your stay and we can take you to the Prodains lift, which takes you up to Avoriaz. It takes around 8 minutes by car from Morzine to the Prodains cable car, depending on snow conditions.

Once the ski lifts open, Morzine has a festive buzz and the ski season is in full swing!

Morzine is popular in winter and summer. In winter, there are lots of things to do in Morzine when the ski season is in full-swing and the resort is rated among the best for families. Christmas is magical as activities include ice-skating, sleigh rides and a chance to meet Santa. There are also events including Rock the Pistes Festival, an open-air, high-altitude music festival on the pistes of Portes du Soleil, so you can dance in the snow under bright blue skies. For a full list, read our guide: Things to do in Morzine during winter.

Summer in Morzine is a great time of year if you love walking, paddleboarding, big scenery and being in the great outdoors. The alpine village is popular with hikers and mountain bikers, while families can swim in Lac de Montriond, try tree-top forest adventures and seek thrills on the mountain luge. To find out more, read our Things to do in Morzine during summer.

The village is easy to walk around and all of our Morzine chalets are within walking distance of the centre of Morzine. Free buses run around the resort in both seasons and Le Petit Train can also take you around the resort’s streets. Many of our chalets in Morzine have parking, so please ask for our chalet recommendations if you are driving to Morzine.

In winter, we also offer a 24-hour resort driver service. At any time, call or WhatsApp our driver team and we can pick you up from bars, restaurants or take you to the ski lifts. Our drivers can take you anywhere in Morzine and Les Gets, as well as to the Ardents and Prodains ski lifts (just outside these resorts). Our 24-hour driver service is included with our catered ski chalet stays and can be added as an extra cost for guests staying in our self-catered ski chalets.

Yes! Morzine is great for beginners. Catch the Pléney gondola from the centre of Morzine and, at the top, you’ll find a couple of restaurants and the Tapis de Nabor Magic Carpet. Magic Carpets are great for beginners, as you can simply step onto them and save your energy before reaching the beginner slope! This Magic Carpet will take you up to the original Viking Magic Carpet. Step onto this and it will take you, at ground level, to the top of the beginner’s slope. This makes it easy for newbies to keep doing a loop and is where many beginner ski lessons take place. Those just starting to get their snow legs can find easy green slopes and gentle blue slopes like Zore in the Super Morzine area. Find out more with our full guide: Is Morzine good for beginners?

We are open
7 days a week

If you’ve got a question about our chalets,
resorts or service, please get in touch with Matt.

Explore our map of Morzine

Reviews From Our Guests

  • Stayed in Chalet Genepi at the start of March for a week and it was stunning. Fabulous accommodation, comfortable beds, a relaxing hot tub and breath taking views from both balconies. The White Company toiletries were an added bonus - beautiful. The staff could not have been more helpful with everything from baby seats to cots, a high chair and stair gate provided. Make sure to book the resort shuttle / taxi service with Hunter Chalets - the drivers were so so helpful and professional. It was such a special week where we all left feeling rested and pampered. The only question now is, which chalet will we try next ?

    Sarah Craig
  • Fantastic family holiday with excellent accommodation. Staff and concierge team went above and beyond. Highly recommend and will definitely be back

    Andrew Little
  • Fantastic holiday from start to finish, the Hunter Chalet team are very helpful and sort you out from drivers to restaurant bookings!

    Talia S
  • We have stayed with Hunter Chalets twice now as a large group of adults. We found their service and attention to detail to be fantastic. The chalets we have stayed in have been amazing and Fin and his team have been on hand to help with every detail to make sure our trips were nothing short of perfect.

    Matthew Cassell
  • Wonderful chalet and exceptional service!

    Colleen Jack
  • This was our first time in Morzine and as guests of Hunter Chalets. The quality of the chalet and the level of service provided by Hunter Chalets was superb. Everything worked perfectly and we loved the driver service and meal service which could be ordered. We are already booking for the summer

    Helen Wood
  • Chalet and service was top class. Hunter couldn’t do enough to cater for our needs, even securing a last minute pizza order for 10 people on a Sunday evening. Would highly recommend Hunter and this chalet, and will definitely use again. Thanks Team, amazing experience

    Mark Grenyer
  • What an amazing experience with Hunter Chalets. This was our first ever time skiing and the company made it so easy, nothing was too much trouble (even after answering our 2000 questions 🤣) Everyone made us feel special, and the driver service was on another level. The chalet itself was perfect, decorated to such a high standard, it had everything you could wish for on a skiing holiday, from a ski boot room (heated), to an amazing log fire, to a hot tub to relax in after a tiring day. We have certainly caught the "skiing bug" and we would always look to use Hunter Chalets going forward. If we could give them 10 stars we would!!

    Scott Littlewood
  • Spent a little time in chalets over the years and this time around we decided to up the anti a little. Looked around at a few companies and Hunter Chalets were definitely up there with the best. We decided on Chalet Genepi, a chic looking property and a short distance from the centre of Morzine. In most cases, photographs of a chalet or apartment are taken in such a way to exaggerate the sizes - not so here. The Chalet itself appears fairly new, is large and beautifully appointed. The games room downstairs with pool table, large screen TV, sofa, outdoor hot tub and open plan kitchen (which turned into a bar!) was a great bonus. All the bedrooms were modern with great en suites and the top floor lounge was a great socialising space and easily big enough for our party of ten. The icing on the cake was the in resort driver service and, whilst an additional cost, made the whole holiday so much better with a true 24/7 service, managed by a great team of on-call drivers. All in all a five star experience with a couple of issues quickly resolved. Would definitely consider using Hunter Chalets again.

    Mel Wright

Experience the Alps in true luxury